L’outplacement est un accompagnement global et individualisé qui ne se limite pas à un simple bilan de carrière. Il comprend aussi bien des techniques de recherche d’emploi que l’appui au développement d’un réseau, du coaching en développement de carrière et des conseils d’experts.

 

SYNCHRONICITE accompagne chaque cadre, cadres supérieurs et Dirigeants pour l’aider à réussir son repositionnement professionnel et son intégration, pour qu’il retrouve motivation, plaisir et confiance et pour faire progresser ses compétences.

Que vous ayez 35, 45 ou 55 ans, que ce soit votre premier accompagnement ou non, les attentes de chacun diffèrent. À l’occasion d’un rendez-vous, SYNCHRONICITE vous proposera le programme le plus adapté à votre situation ou vos attentes et vous présentera le consultant qui vous suivra personnellement tout au long de la mission.

Chaque candidat est accompagné par un consultant référent pour la réalisation concrète de son projet professionnel sur le marché de l’emploi et un consultant psychologue.

 

Pour SYNCHRONICITE L’objectif est clair : quel que soit son poste initial, le candidat doit être armé pour se repositionner favorablement et durablement sur le marché du travail.

 

Financée ou cofinancée par l’entreprise, la mission d’outplacement se prolonge jusqu’à ce que le candidat ait idéalement décroché un nouveau poste ou ait créé son entreprise.

 

La prestation d’outplacement se déroule en général en 4 étapes :

 

Etape 1 : la réflexion sur le projet personnel
Au cours de plusieurs entretiens individuels, le consultant en outplacement cherche à comprendre quelles sont les aspirations profondes du candidat. Grâce à des outils –comme des questionnaires de personnalité- le consultant va l’aider à définir ses objectifs et à travailler sur son identité professionnelle (valeurs, intérêts, motivations, compétences clés).

 

Etape 2 : la construction du projet
Une fois l’employabilité du candidat évaluée, son projet professionnel est clarifié. Sa faisabilité est évaluée : le candidat a-t-il les compétences suffisantes pour se repositionner rapidement selon ses objectifs ? Un projet de formation est-il nécessaire ? Le consultant joue alors un rôle clé pour l’aider à casser ses croyances limitantes et à développer son réseau.

 

Etape 3 : la phase d’action
Le candidat entre dans une phase d’actions suivie de séances de débriefing. Identification des cibles, rédaction d’une offre de service, présence sur les réseaux sociaux, travail de réseautage… en collaboration étroite avec le consultant en outplacement, le candidat va bâtir intelligemment son argumentaire et réaliser des actions pertinentes.

 

Etape 4 : les séances de coaching
Si certains éléments demeurent bloquants dans le travail d’accompagnement, le consultant peut mettre en place des séances de coaching spécifiques

 

 

 

                          (+33)  0983/531/911

 

1 Rue Adéodat Lefevre 80000 AMIENS

 

3, Avenue du Great Eastern - Zac Jules Vernes -80330 LONGUEAU

 

                   OCKHAM CONSEIL 

 

 

Management de Transition 

Stratégie

Organisation

 

 

 

                   IGUANE KONCEPT 

Formation Qualifiante FAC

EquiCoaching

Organisation de séminaires

 

 

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, nous vous informons que ce site utilise les cookies de Google Analytics à des fins de statistique

 

EN SAVOIR PLUS

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
COPYRIGHT© SYNCHRONICITE

Appel

Email

Plan d'accès